L'équipe

Peggy Ottinger

psychogénéalogiste et accompagnante de la périnatalité

Peggy est  accompagnante de la périnatalité et des passages de vie, dans une pratique intégrative et humaniste où le corporel, le psycho-émotionnel et le spirituel trouvent leur place respective. Psychogénéalogiste, hypnologue, certifiée en Toucher-Massage Périnatal et en reflexo-analyse, elle est la maman de 5 enfants, avec la kyrielle d’expériences et de défis que ce parcours personnel a suscité. 

 Ainsi, avant de créer l’Ecole Yin&Lune, elle a mis au monde Naître-Ensemble, qui propose cet accompagnement au sens large aux femmes et aux mères.

La passion qui l’anime est celle de nos éternelles renaissances qui font suite à la toute première défusion du ventre maternel, vers plus d’individualité à chaque passage de vie. Accompagner les femmes sur ce chemin est non seulement au coeur de sa pratique, mais au coeur des valeurs de l’Ecole pour les stagiaires.

Au sein de l’Ecole, Peggy transmet avec bienveillance autour de la pratique du Toucher-Massage Emotionnel et des Mémoires Inconscientes à l’oeuvre dans les difficultés de parcours du Devenir Mère.

Sa devise de formatrice :

« transmettre les moyens d’allier douceur et rigueur, intuitivité et connaissances pour entrer dans un accompagnement de coeur »

Marion Ortega

Doula et haptonome
infirmière en neonatalogie

Marion est infirmière diplômée d’état depuis 2007 et son service de coeur est la néonatologie.

Le chamboulement de son propre Devenir-Mère et divers chocs de vie l’ont amenée à reconsidérer la manière dont elle souhaitait prendre soin de l’humain. 

Aussi, après de nombreuses années à exercer en intra-hospitalier, elle est désormais installée en tant que libérale pour accueillir les mères, les pères et leurs bébés à son cabinet à Nancy.

Haptonome et doula, Marion travaille autour du Toucher Affectif, dans l’ouverture du coeur et la conscience des fondations de l’Être.

Au sein de l’Ecole, elle transmet avec passion le fruit de son expérience auprès des bébés et de leurs parents, dans des formations qui se centrent sur une approche de justesse où la théorie est au service de l’intuitivité.

Sa devise de formatrice :

« des transmissions centrées sur le Savoir-Être des apprenantes, en les invitant à considérer leur juste posture »

Claudia Dos Santos

Psychologue D.E
spécialisée en périnatalité

Claudia est psychologue de formation, et s’est spécialisée dans les Thérapies Emotionnelles, Cognitives et Comportementales, la prise en charge des situations potentiellement traumatogènes. Elle a exercé son métier dans diverses structures et travaille actuellement en cabinet libéral à Troyes. 

En mettant au monde son premier petit, Claudia dit avoir ouvert les yeux sur l’accompagnement qui pouvait être proposé lors du parcours du Devenir Mère.

Ces chamboulements ont été une révélation sur son évolution professionnelle, et l’ont amenée à se former davantage sur l’accompagnement en périnatalité, y compris dans le domaine corporel.

Au sein de l’Ecole, Claudia transmet avec générosité autour de la posture de l’accompagnement et de la relation d’aide afin que les futures praticiennes et accompagnantes auprès des mères soient le plus à l’aise possible dans les diverses situations qui se présenteront à elles, en leur fournissant des outils concrets pour évoluer dans leur posture professionnelle.

Maud Clerici

Infirmière D.E

Dans l’Ecole, Maud transmet ses connaissances et son expérience afin de vous permettre d’entrer dans un accueil parfaitement éclairé et informé de tous les changements induits par la grossesse et le postpartum dans la vie des femmes qui deviennent mères.

Audrey Bruy

Educatrice sportive et
professeur de yoga

Audrey est éducatrice sportive depuis 2016, passionnée depuis toujours par les enfants et la famille. Le corps en mouvement est sa passion. 

En devenant maman, elle s’est davantage intéressée au domaine de la périnatalité, ce qui l’a conduite à l’Institut Bernadette de Gasquet pour se spécialiser en Yoga prénatal et postnatal. Elle dit y avoir trouvé toute la rigueur du respect dû au corps des femmes dans la maternité, ce qu’elle applique dans ses accompagnements autant que dans son enseignement.

Audrey accompagne aujourd’hui les jeunes et les futures mamans tout au long de leur aventure de maternité, grâce à la respiration et aux postures qui soulagent les maux du corps. 

Dans l’Ecole, elle transmet ses connaissances du yoga dans le contexte des grossesses et des post-partum, afin que les futures praticiennes aient des connaissances et des outils fiables et complets.